leslie.tedgui@moovone.fr

Leslie Tedgui

CMO
20 Sep 2019, MOOVONE NEWS
Temps de lecture: 3 minutes

Equipe MoovOne : Coaching digital
Reading Time: 3 minutes

Nous avons le plaisir d’annoncer un financement de 2 millions d’euros pour accélérer notre développement à l’international, ainsi que la sortie de notre nouvelle plateforme de coaching à la fin du mois !

MoovOne, le coaching digital dédié aux managers

Il y a 4 ans déjà, Alain Manoukian, coach certifié, et ses deux fils, Hugo et Axel Manoukian, créent MoovOne. A une époque où le coaching est encore réservé aux tops leaders ou CEO, ils décident de démocratiser cette pratique pour soutenir la transformation des entreprises. Avance rapide : aujourd’hui, plus de 5000 managers ont déjà bénéficié du coaching en visioconférence MoovOne. Nous comptons plus de 30 collaborateurs et une communauté de 150 coachs internationaux, tous certifiés et rigoureusement sélectionnés.

Alors, pourquoi ce financement ? Après avoir solidifié notre leadership en France, nous nous tournons aujourd’hui vers l’international, avec l’ambition de devenir un acteur mondial incontournable. Nos premiers succès, notamment avec le groupe Roche et le groupe Richemont, ont ouvert la voie à un rayonnement plus global. Nous entamons aujourd’hui le développement de notre activité commerciale, en Europe dans un premier temps, en travaillant de concert avec nos clients existants.

C’est le Crédit Agricole et la BPI qui nous ont accordé leur confiance en menant ce premier tour de financement de 2 millions d’euros. Notre partenariat avec le Crédit Agricole remonte à 2015; en effet, MoovOne a vu le jour au Village de l’Innovation du Crédit Agricole ! A travers ce prêt, la banque nous renouvelle sa confiance dans la durée. De son côté, la Bpifrance finance notre croissance et continue à nous soutenir dans notre développement.

« Nous sommes heureux d’avoir accompagné MoovOne, jeune pépite en hypercroissance qui tire son épingle du jeu sur le marché de la formation professionnelle grâce à son positionnement innovant et judicieux », déclare Adeline Kempf, Chargée d’Affaire Innovation chez BPI France.

Où en sommes-nous aujourd’hui ? 

En 2019, nous anticipons un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et persévérons dans la voie de la rentabilité, ce qui nous permet de réinvestir nos bénéfices dans notre développement. Avec plus de 20 recrutements sur l’année 2019 et de nombreux postes encore ouverts, nous continuons de muscler nos équipes commerciales, marketing, technique et produit.

« Depuis le début de l’aventure MoovOne, notre mission reste inchangée : permettre aux managers de libérer leur potentiel, pour accompagner la transformation de l’entreprise. Après 4 ans d’existence et plus de 700% de croissance, il était temps pour nous d’entrer dans une nouvelle ère. Nous accélérons avec des ambitions internationales, une équipe de talents qui grandit continuellement ainsi qu’une nouvelle plateforme de coaching dernière génération. Notre objectif est de réinventer l’expérience de coaching à distance, pour être à la hauteur des attentes de nos 180 clients internationaux. Nous souhaitons rendre le coaching accessible partout, tout le temps, et par tous, avec pour maîtres-mots simplicité et fluidité. » déclare Hugo Manoukian, co-founder & CEO, MoovOne. 

Une nouvelle plateforme adaptée aux enjeux du marché

Nous sommes également fiers d’annoncer la sortie de notre nouvelle plateforme de coaching digitale ! En développement depuis deux ans et portée par une équipe de 15 développeurs, elle a été pensée pour placer les utilisateurs au centre du dispositif. Elle repose sur :

  • Une refonte totale de l’expérience utilisateur à travers des parcours simplifiés et une ergonomie perfectionnée  
  • Un accent sur l’autonomie avec un ensemble de fonctionnalités facilitées pour offrir davantage d’indépendance à nos utilisateurs 
  • Des capacité techniques supérieures qui reposent sur des technologies de pointe et offrent une plateforme complètement modulable et évolutive

Nous avons hâte de la faire découvrir à l’ensemble de nos clients dès le 30 septembre. 

Alors, prêts à entrer dans l’avenir du coaching digital avec nous ? Let’s MoovOne!