leslie.tedgui@moovone.fr

Leslie Tedgui

CMO
29 Mar 2019, MOOVONE NEWS
Temps de lecture: 2 minutes

Evénement ré-enchanter management - MoovOne
Reading Time: 2 minutes

Le mardi 26 mars 2019, nous organisions au Blue Shaker Paris un événement sur la thématique « Comment ré-enchanter le management ? ».

Ce fut une belle matinée de découverte et d’échange que nous sommes ravis d’avoir partagée avec plus de 100 clients et d’autres membres de notre éco-système.

Pourquoi la thématique du Management ?

Savez-vous que les salariés français se détournent massivement du management ? 79% d’entre eux n’aspirent pas à devenir manager, et considèrent leurs supérieurs trop directifs, pas assez inspirants et manquant de vision (Audencia, 2017).

Pourtant, cette population est plus que jamais critique pour l’entreprise, qui compte sur ses managers pour accompagner la transformation, porter la vision et fédérer les équipes.

Face à cette crise du management qui affecte la performance individuelle et collective, quelles sont les clés pour inverser la tendance ?

Plongez au coeur de notre événement !

Découvrez le résumé de l’événement

Après un petit-déjeuner en compagnie de nos invités et une introduction d’Hugo Manoukian, co-fondateur de MoovOne, nous avons démarré avec une Keynote de Gaël Chatelain, conférencier et auteur du livre Mon boss est nul mais je le soigne. Gaël nous a fait réfléchir à ce qu’être un bon manager signifie avec beaucoup d’humour. Nous avons découvert, heure par heure, la journée type du pire manager du monde ! Cette toile de fond nous a permis de lister  les comportements à adopter… et à bannir. On retiendra que pour bien manager, il faut revenir aux fondamentaux : empathie, proximité et ouverture d’esprit !

Matinée MoovOne - ré-enchanter management
Evénement ré-enchanter management

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Alexandre Lange (AG2R la Mondiale), Sidonie Kuhr (Ledger) et Karine Lammelein (Engie GBS) pour échanger sur leurs visions du management et leurs méthodes pour le ré-enchanter. Leurs conseils : questionner les managers sur leurs besoins sans présumer, ne pas dupliquer des programmes existants et respecter les individualités. En bref : écoute, créativité et personnalisation !

Nous avons clôturé l’évènement avec un nouveau moment d’échange en compagnie de nos participants.

A très vite !

Nouvel événement le 27 juin : Apprendre à développer son potentiel : le vrai talent du XXième siècle ?

Ebook ré-enchanter le management

[E-Book] Comment ré-enchanter le quotidien des managers ?

Découvrez dans cet E-Book quelles attentes et responsabilités pèsent sur le manager et comment utiliser le développement des soft skills pour favoriser l’épanouissement des managers. Vous découvrirez également le témoignage de Engie GBS qui a accéléré la performance managériale et opérationnelle au sein du groupe !