leslie.tedgui@moovone.fr

Leslie Tedgui

CMO
05 Oct 2018, MOOVONE NEWS
Temps de lecture: 1 minute

Evénement l'intelligence collective
Reading Time: 1 minute

Le vendredi 5 octobre 2018, nous organisions au Numa Paris un événement sur une thématique qui nous est chère : celle de l’Intelligence Collective.

Ce fut une belle matinée de découverte et d’échange que nous sommes ravis d’avoir partagée avec nos clients et d’autre membres de notre éco-système.

Pourquoi la thématique de l’intelligence collective ?

Aujourd’hui, plus de 60% des salariés considèrent que le travail collaboratif a un impact particulièrement positif sur le partage des connaissances, la productivité et la motivation. Il est temps d’agir pour ancrer ces pratiques ! Les entreprises, et les départements RH en tête, doivent mener des actions concrètes pour aller vers plus de collaboration au quotidien. Chez MoovOne, nous sommes fiers d’accompagner nos clients dans cette voie grace à notre solution de développement collectif pour permettre à chaque manager de libérer son potentiel.

Le résumé de notre évènement

Lors de sa Keynote, Michel Podolak nous a fait vivre un moment d’intelligence collective à travers l’exemple de la musique – dans un orchestre, comment les musiciens créent-ils le collectif ? Quel est le rôle du chef d’orchestre ? Nous avons échangé, débattu et réfléchi aux notions de responsabilité, de conscience, de partage et de bienveillance… le tout en chantant !

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Caroline Duquenoy (SNCF), Cyril Fouilloux (Crédit Agricole) et Ingrid Gras (Coach MoovOne) pour parler du lien entre digital et intelligence collective en entreprise. Chacun s’est exprimé sur l’importance du partage et de la collaboration, et sur la puissance du digital pour créer du lien, notamment auprès de collaborateurs répartis à travers le monde.

Nous avons clôturé l’évènement avec un nouveau moment d’échange en compagnie de nos participants.

A très vite !