leslie.tedgui@moovone.fr

Leslie Tedgui

CMO
28 Juin 2019, MOOVONE NEWS
Temps de lecture: 2 minutes

matinée moovone blue shaker
Reading Time: 2 minutes

Le jeudi 27 juin 2019, nous organisions au Blue Shaker Paris un événement sur la thématique « Apprendre à développer son potentiel : le vrai talent du XXième siècle ? ».

Ce fut une belle matinée de découverte et d’échange que nous sommes ravis d’avoir partagée avec nos clients et d’autres membres de notre éco-système.

Pourquoi la thématique du Potentiel ?

En 2018, plus de 50% des salariés français estiment que leur potentiel n’est pas vraiment perçu par leur employeur (ADP).

Le constat est clair : les collaborateurs ne se sentent pas vus, pas compris; pas accompagnés : quelle opportunité manquée ! Le potentiel individuel est ce qui nous permet d’évoluer, de progresser, d’aller vers de nouvelles responsabilités. C’est un champ des possibles à activer pour plus de performance.

D’ailleurs, il n’a jamais été aussi important de l’identifier et de le développer : à l’heure de l’intelligence artificielle et de l’automatisation des tâches, l’humain se distingue par sa capacité à sortir de sa zone de confort pour grandir et aller plus loin.

Et si la capacité à développer son propre potentiel était LA compétence clé du XXIème siècle ?

Découvrez le résumé de l’événement

Après un petit-déjeuner en compagnie de nos invités et une introduction d’Hugo Manoukian, co-fondateur de MoovOne, nous avons démarré avec une intervention à la fois poignante et drôle de notre conférencier Christophe Bichet, qui a utilisé le fil de rouge de l’escalade pour nous faire réfléchir. Comment s’accrocher à l’essentiel ? Comment laisser tomber le superflu ? Comment apprendre à lâcher prise ? On retiendra que les réponses à ces questions si essentielles varient souvent selon les périodes de la vie. On repart avec un conseil précieux à appliquer au quotidien : pour vivre mieux, résilions notre abonnement à la plainte !

Table ronde coaching

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir Nathalie Balland (PSA), Marie Billard (Nexity) et Eric Scavinner (Coach MoovOne) pour échanger sur leurs visions du coaching et sur son impact dans le développement du potentiel. Grâce à cet échange entre un coach, une experte RH et une bénéficiaire d’un coaching, nous avons dépassé nos idées reçues. Eh oui, coaching et digital peuvent faire bon ménage !

Nous avons clôturé l’évènement avec un nouveau moment d’échange en compagnie de nos participants.

A très vite !

Guide 7 idées reçues sur le coaching professionnel

[Guide] 7 idées reçues sur le coaching professionnel

Découvrez dans ce Guide 7 idées reçues sur le coaching et les réalités qui se cachent derrière ! Vous découvrirez également le témoignage de PSA Groupe sur l’adoption du coaching dans son offre globale de formation.